Flux RSS 2.0 Mises à jour
sam. 21 octobre 19h25

Les plus de deux roues

Monet-Goyon vélo fauteuil - 1932

JPG - 82.8 ko
Tricycle Monet Goyon - 1932
(vélo fauteuil)

Modèle étudié spécialement pour dames et écclésiatiques. Leur permet de se livrer au sport si tentant du cyclisme. La forme spéciale du cadre a permis d’obtenir une grande légéreté et d’abaisser le centre de gravité, pour avoir une strabilité parfaite. (disait la réclame MONET-GOYON en 1932)


Monet-Goyon vélo fauteuil à deux places - 1926

JPG - 98 ko
Quadricycle Monet - Goyon - 1932
(vélo fauteuil à deux places)

Le vélo fauteuil à deux places remplace avantageusement l’ancien tandem où les équipiers, placés l’un derrière l’autre se génaient mutuellement. Notre nouveau modèle permet la causerie tout en pédalant et donne une impression de sécurité, de stabilité, de tenue de route et de confort que l’on ne rencontre guère que dans une automobile. Direction conjuguées, pour conduire le vélo-fauteuil, il n’est pas nécessaire d’avoir conduit une bicyclette.


1900 -Triporteur GALAND

JPG - 89.6 ko
Triporteur GALAND - 1900

De nombreux commerçants recouvraient au triporteur pour faire leurs livraisons. Cependant en vertu d’un décret du code de travail de 1909 : -Interdiction est faite aux garçons de moins de 14 ans, aux filles et aux femmes de tous âges, d’utiliser ce genre de machines. Pour les garçons de moins de 18 ans, la charge maximale autorisée ne doit pas dépasser 75 Kgs. véhicule compris !...



Merci à Stéphane pour la création du site

Espace public :
  • Espace membre :
Espace privé :